Re: [HS] Microsoft s'ouvre t-elle à l'opensource ?

Le 14/11/2014 16:44, andre_debian@numericable.fr a écrit :
S'agit-il d'un troll ou hoax ?

La firme a en effet décidé d’ouvrir complètement sa plateforme .NET en plaçant
une majorité de ses composants en open source, y compris les compilateurs.

www.nextinpact.com/news/90895-microsoft-ouvre-net-a-open-source-et-propose-visual-studio-2013-gratuit.htm

Comme le disent certains, une tentative habile de vampirisation de la communauté du libre: contributeurs comme et surtout les utilisateurs. un contributeur qui se met à .net c'est un contributeur qui ne travaillera pas sur python ou openjdk. pire, pourrait-on voir des paquets dotnet.deb ??? ou rpm???? libdotnet-apache2 dont les admins devront gérer les divers problèmes de compatibilité ??? les DSI feront pression à leur équipe technique pour intégrer .net au sein de l'écosystème IT unix afin de satisfaire une DG toujours réticente à l'idée de baser leur business sur de l'opensource. comme l'a dit une DG que j'ai connu:

le gratuit, ça n'a pas de valeur !

une grande multinationale comme garant de la framework des applis??? la DG est très demandeuse de ce concept. elle aura alors les mains libres pour remplacer une DSI ou un IT "branchées" opensource par une autre branchée sur d'épais chéquiers et des carnets d'adresse bien garnis des "prestataires".

ça c'est à condition que qqn porte dotnet sous unix. j'ai peur qu'on en arrive là. qui sait, c'est microsoft qui le fera !

cette stratégie de "pénétration" par "débordement" sur la chasse gardée de l'opensource est bien pensée, et, est une contre attaque tout à fait habilement pensée de la part du petitmou. j'allais dire: c'est une bonne guerre quoi.

j'aurais mis comme titre: microsoft siphonne l'opensource?