Re: <DKIM> Re: halt et poweroff

Le mercredi 05 novembre 2014, 16:03:11 Belaïd a écrit :
> bonjour,
> ça dépend des options qu'on utilise avec halt. Dans mon cas, j'utilise halt
> -p qui fait l'arrêt et l'extinction
Tu as raison.
Mais c'est Kde qui semble générer un halt  sans -p et donc je me trouve avec
un ordinateur qui ne s'arrête pas électriquement.
J'ai signalé le pb à Kde qui m'a répondu qu'ils n'arrivaient pas à reproduire
le problème.
N'ayant pas de réponse ou de modif de la part de Kde je me suis demandé si il
n'était pas possible de configurer halt pour qu'il agisse comme auparavant,
c'est à dire qu'il arrête électriquement .
Sylvain semble suggérer que cette attitude "ancienne" était inconvenante, pour
ma part je ne vois pas le problème, dans la langue française souvent un mot
avait un sens différent de l'usage et c'est l'usage qui est reconnu par
l'académie française après un certain temps, pourquoi linux est intransigeant.
Philippe Merlin