Re: Pb de routage entre deux sites via openvpn

Yann Cohen a écrit :
> Bonjour,
>
> je sèche sur un problème de routage entre deux sites qui sont connectés
> via openvpn. [...]

Les tables de routage du serveur et du client VPN semblent correctes.

Pour vérifier le routage d'une adresse donnée, exécuter la commande :

ip route get <adresse>

sur chaque machine Linux impliquée dans le chemin entre la source
(incluse) et la destination.

Pour les règles iptables, merci de fournir la sortie d'iptables-save qui
est plus complète et plus lisible qu'iptables -L.

> Les pings depuis une machine sur le .29 vers une machine sur le .3,
> entrent sur br0 de sky, passent sur tun0 de sky mais ne sortent pas de
> tun0 de firewall.

Là j'ai un gros doute. Si ça entre dans le tunnel, ça doit en sortir.
Sinon c'est le VPN qui ne fait pas son boulot.