Re: web

Le 28/08/2014 00:27, F.Zulian a écrit :
> J ai plusieurs PC dont le seul usage est la navigation sur Internet, flash et java inclus.
>
> L objectif est de réduire leur temps e démarrage et d augmenter leur réactivité.
>
> Système de base + iceweasel + xorg + quel WM ??
>
> Une idée ?

Bonjour,

Il y a une variante de Debian qui est très légère, il s'agit de Crunchbang.
C'est une distribution qui est totalement compatible avec Debian. En
fait, c'est une Debian avec quelques paquets supplémentaires.

C'est basé sur Openbox, et c'est très rapide, très léger, et plutôt joli
(mais sobre).
Si tu n'as pas d'utilisateurs avancés, il y a un peu de raccourcis
clavier à apprendre (pour changer d'espace de travail, ouvrir le menu,
etc.).

C'est ce que j'utilise en fait sur quasiment toutes mes machines de bureau.

Dans ce cas, je te conseille d'installer une image debian netinstall,
puis tu rajoutes les dépôts de crunchbang et tu installes les deux-trois
paquets de crunchbang qui t'installent tout le reste. Ainsi tu n'as que
le nécessaire.

Après, chromium ou iceweasel c'est ton choix ; depuis quelque temps je
trouve qu'Iceweasel est plus performant, niveau tout (mais ça c'est mon
expérience personnelle).
N'oublie pas d'installer la dernière version d'Iceweasel plutôt que
celle dans les dépôts officiels. Ça fera moins politique d'austérité.

--
Adrien.