Re: runit : pourquoi est-ce installé chez moi ?

Bonjour,

Le jeudi 28 août 2014 à  8:22, Adrien a écrit :
> En faisant du ménage, je viens de voir que runit était installé chez
> moi, apparemment parce que git-daemon-run était installé.

Ça en a bien l'air, git-daemon-run dépend de runit.

> Qu'en pensez-vous ? Puis-je le retirer sans crainte ?

Dans la description du paquet runit, on lit :
    « runit service supervision can run under sysv init or replace the init
      system completely.  Complete init replacement requires some manual
      configuration described in the supplied documentation. »

Étant donné ton étonnement à voir ce paquet installé, je suppose que tu ne te
trouves pas dans le cas « Complete init replacement » qui nécessite « some
manual configuration » (tu t'en souviendrais).

Sa désinstallation ne me paraît pas risquée.

(De toute façon, j'imagine que tu as une bonne sauvegarde… sinon une sauvegarde
de /etc, /var, /root et éventuellement /home - sauf partition séparée - ne coûte
pas grand-chose).

Seb