Re: mysqld.service Debian

Merci Sylvain pour ta réponse,
Le mercredi 27 août 2014, 19:14:05 Sylvain L. Sauvage a écrit :

> ’soir,

>   Dans la configuration de base (celle livrée par Debian),
> Akonadi lance son propre processus mysqld (cf.
> ~/.config/akonadi/akonadiserverrc : « StartServer=true »).
> Donc que le serveur global soit lancé après le login¹ et le
> démarrage de KDE ne devrait avoir aucune incidence.

Tout à fait d'accord sur ton analyse, n'empêche récemment je me suis retrouvé
à devoir relancé akonadi pour obtenir un kde fonctionnel quoi que je n'ai pas
réussi à relancer le service concernant l'énergie
> ¹ Ça me semble long quand même. Tu as un auto-login ?

Je n'ai pas d'auto-login, le login s'effectue au niveau de kdm.

>   En ce qui concerne les fichiers *.service et leur structure,
> voir les docs de systemd. On trouve aussi des exemples pour
> MySQL (p.ex. http://gentoo-en.vfose.ru/wiki/Systemd#MySQL ).
>
>   Et pour Debian en particulier, la lecture de
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=742900 peut
> donner des pistes. Ça ne finit pas très bien…
Je viens de lire ce Bug et effectivement les échanges étaient aigre doux, je
n'ai pas compris l'attitude de l'intervenant mysql, la demande du rapporteur
de ce bug me semblait assez juste et courtoise, après c'a dérapé.
J'ai rajouté un commentaire à ce Bug en espérant que les esprits se sont
calmés.
Amicalement.
Philippe Merlin