Re: hosts.deny : blacklister systématiquement

On Tuesday 12 August 2014 07:59:32 Nicolas KOWALSKI wrote:

> As-tu installé "fail2ban" sur ce serveur ? :
Oui et lancé.
/etc/init.d# ./fail2ban restart
* Restarting authentication failure monitor fail2ban

Celà viendrait-il de fail2ban ?

> Quel est le contenu du fichier /etc/hosts.allow ? :
sshd: ALL
ALL: LOCAL
sftp: ALL

On Tuesday 12 August 2014 09:26:21 Doe John wrote:
> Tu as des règles qui bypassent certaines autres.
> Quel est ton problème au final ? Tu arrives a te connecter tout en étant
> blacklisté ? :
Exact.

> Ta règle AllowUsers va bypasser le host.deny. Je ne vois pas comment tu
> peux avoir ton IP incrémentée à ton host.deny de façon automatique.
C'est pourtant le cas...

> Ca manque un peu d'infos ;)  (contenu deny/allow/AllowUsers/etc/hosts) :
/etc/hosts :
127.0.0.1 localhost localhost.localdomain
<IP_serveur> <nom_domaine>
<IP_serveur>   pop.<nom_domaine>
<IP_serveur>   imap.<nom_domaine>

/etc/hosts.deny
sshd: <IP>
longue liste...

/etc/hosts.allow
sshd: ALL
ALL: LOCAL
sftp: ALL

/etc/ssh/sshd_config :
AllowUsers <users autorisés à se connecter>

J'ai ce fichier :
/etc/fail2ban/action.d/hostsdeny.conf
qui renvoie vers /etc/hosts.deny

et /etc/init.d/denyhosts (start ou stop).

André