nm-applet

Bonjour a tous

nm-applet, n'affiche plus aucun réseaux, la petite boule tourne inlassablement.

Si au clic droit-> information sur la connexion : il m'ouvre une fenêtre :

Erreur lors de l'affichage des informations de connexion :

Aucune connexion valide active trouvée !

Pourtant, la commande :
iwlist wlan0 scan | grep SSID

Me liste bien les noms des réseaux WIFI du coin...

Donc je peux déjà éliminer toutes les causes possible de config réseau, dans la mesure ou rien n'est dit dans

/etc/network/interfaces

Comme indiqué dans la doc de network-manager il gère tout ce qui n'est pas indiqué dans ce fichier...

Qu'est ce que ça peut bien être ?

Quelqu'un a ne idée ?

Merci d'avance.

Benoît