Aide Mysql

Bonjour,
Vous allez dire Mysql ce n'est pas Debian et il devrait mettre un HS devant l'objet de son message. Voilà les faits au mois de Mai à la suite d'un upgrade je me trouve sans pouvoir utiliser Kmail avec un message "akonadi serveur ne fonctionne plus", la seule méthode trouvée a été de "downgrader" le paquet, le 10 Mai je crée un rapport de Bug n° #747637 sans résultat à ce jour, sauf qu'un autre utilisateur a confirmé le problème et l'a cerné en mettant en évidence un pb de création de table rejeté par Mysql avec une erreur 150. Ces jours derniers à la suite d'upgrade successif j'ai été forcé de mettre à jour akonadi-server et comme le problème n'a pas été corrigé je me trouve depuis quelques jours sans messagerie kmail ne fonctionnant plus. Je me suis dit que je pouvais essayer de corriger et de créer cette table mysql même si je ne connais rien à Mysql pour que akonadi fonctionne enfin et je me heurte toujours à l'erreur 150. Voilà le problème Mysql : peux t'on créer une table avec deux foreign key dans deux tables différentes une des tables est type myisam l'autre innodb, en lisant la documentation il semble si je me trompe pas que les foreign key doivent référencer des tables innodb?
Si c'est bien là le problème un alter de la table myisam en innodb suffit de régler le pb ? Les données qui sont dans cette table ne sont pas modifiées ?
Merci pour votre aide.
Philippe Merlin