Re: Faut-il ou non remplacer le modem routeur fourni par l'ISP ?

Le 28/07/2014 08:29, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'exploite plusieurs réseaux WiFi connectés à Internet via un routeur
> Debian et plusieurs Livebox.
> Précisément, la configuration est:
>
> Internet <--ADSL--> Livebox <----> Debian <----> point d'accès WiFi <--->
> PCs, smartphones
>
> J'observe qu'un re-démarrage régulier d'une Livebox améliore instantanément
> le fonctionnement mais je me garderai bien d'en tirer une quelconque
> conclusion.
>
> Je m'interroge sur l'intérêt de remplacer les Livebox par des modem, les
> [...]

Bonjour,

Tant que les box opérateur font bien leur boulot, autant les conserver.

Chez moi, ce n'était visiblement pas le cas puisqu'il était impossible
de mettre une machine configurée avec IP fixe en DMZ. En fait, la box ne
semble voir que les machines pour lesquelles elle a attribué une adresse
par DHCP.

Du coup, j'utilise quand même cette box mais uniquement pour la
téléphonie. Mon propre modem / routeur gère le reste ( voir là pour la
manip : http://blog.sujets-libres.fr/?p=1398 ).

- --

Frédéric Micout

Mon blog : http://blog.sujets-libres.fr