Re: trouver adress IP

Hello,

Branche le en direct sur une de tes machines *nix, puis lance tcpdump -i eth0 -vvv (adapte au besoin le nom de l'interface). Tu verras vite sur quel sous-réseau il broadcast. tu n'auras plus qu'a te mettre en ip fixe sur le même segment (ie : ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask xxx.xxx.xxx.xxx (certainement 255.255.255.0) (adapte là aussi le nom de l'interface.) Le serveur sera alors accessible pour être reconfiguré.

Bien cordialement,

Jean-Bernard YATA