Re: Testing - problème de resolv.conf et network-manager

Le mercredi 16 juillet 2014 à 13:44 +0200, Pierre Malard a écrit :

> Chez moi aussi, c'est pareil. Je croyais avoir mal compris le "man". Comme
> il ne s'agissait pas d'un portable et que le poste avait une IP fixe, j'ai
> repris la bonne vieille méthode du /etc/resolv.conf "à la main" et viré
> Network Manager qui n'est d'aucune utilité dans cette configuration.
>
> Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur. Je n'aime pas
> avoir l'impression d'avoir louper quelque chose…

Je n'ai pas eu de problème récent, mais j'ai dnsmasq qui tourne comme
cache.

J'ai plus ou moins toujours été e#####é par NM qui se plante avec
freewifi dans les zones très denses et perturbées. WICD marche beaucoup
mieux. Pour NM, à priori c'est intéressant de limiter l'itinérance.

Pour un ordi fixe sur ethernet, le mieux quand même est de s'en passer
complètement, ça ne sert strictement à rien et rajoute beaucoup de
complexité logicielle.