Re: Postfix: Comment rediriger tous les mails vers une unique adresse ?

Le 14/07/2014 19:29, Pierre Malard a écrit :
j'écris peut-être une énorme c...... mais n'y aurait-il pas un truc
dans ce genre
(http://askubuntu.com/questions/461354/postfix-header-checks-for-redirect-not-working):

The header_checks didn't happen because
> receive_override_options=no_header_body_checksis
set in master.cf which will disable header and body checks.

Je viens de tester avec :

127.0.0.1:10032      inet  n       -       -       -       -       smtpd
   -o header_checks=regexp:/etc/postfix/header_checks
   -o receive_override_options=no_header_body_checks

ça ne change pas, le destinataire sur l'enveloppe n'est pas modifié. :o(

Deuxième réflexion : il semblerait que les directives "_checks"
soient plutôt à utiliser dans le main.cf, le master.cf définissant
plutôt "les démons à lancer, le nombre et les "transports""
(http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/ch35s06.html).
De plus, les exemples fournis dans le "man header_checks" est plutôt
explicite sur cette utilisation

Normalement, les directives du main.cf peuvent être mises dans le fichier "master.cf" avec l'option "-o". Maintenant lorsqu'on ajoute un paquet d'options "-o" dans le ficher "master.cf" la doc indique de préférer le système multi-instance de Postfix.

D'après le schéma des daemons de Postfix, la directive "virtual_alias_maps" est gérée par "cleanup". J'ai l'impression qu'elle n'est pas prise en compte par "smtpd". Si c'est le cas, il faut que je comprenne comment lier un daemon "cleanup" particulier au "smtpd" sur le port 10032.

troisième réflexion : n'aurait-il pas été plus aisé de configurer ton
nouveau système de messagerie sur un sous-domaine d'un domaine que tu
gères ou d'un domaine de teste. Le tout sur un serveur spécifique, à
part de tes systèmes. Comme ça, le test peut se faire "en réel" sur
toute la chaîne (envoi, réception SMTP, accès IMAP, ...) avec toutes
les possibilités de sécurisation et test de charge.

OpenERP permet de dupliquer facilement une base de données de prod pour faire des tests. Le but est que les mails envoyés par les bases de test de l'ERP n'arrivent pas aux clients, qu'ils ne reçoivent pas des mails de relance sur des factures de test. :o)

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |