Résolu : Configuration réseau

Le Wed, 9 Jul 2014 18:59:38 +0200,
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> a écrit :

> Lors de la configuration d'aMule et de Transmission (sur ma machine
> perso, une Debian 7.5), j'ai ouvert des ports sur ma Freebox, avec
> redirection sur le même port sur le firewall, et j'ai fait des
> transferts de ports de mon firewall vers la machine qui possède les
> clients correspondants. Si tout se passe bien pour Transmission
> (torrent), j'ai toujours un LowID sur aMule (enfin, pas tout à fait,
> j'ai eu à un certain moment un HighID, mais ce n'est plus le cas).

Bon, je viens de comprendre ça, et ça a débloqué le reste : lors de
l'ouverture des ports sur mon Firewall, je donnais le port pour la
destination ET la source. Je viens de comprendre que je pouvais ne
donner QUE la destination. Et ça a tout résolu : je peux maintenant
accéder à mon serveur depuis l'extérieur.

Joie et bonheur !

Je n'aurais rien pu faire sans vos conseils. Soyez bénis par le grand
Pingouin, vous et vos déscendants jusqu'à la septième génération !
(J'ai pas les moyens pour l'extension de garantie :-(

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|