RE: Voir les photos de tél portables sous Debian

	Bonjour André,

  Tu as contourné ton problème en utilisant Wine, mais cela devrait pourtant marcher dans le Linux, d'après tes traces (surtout celles noyau du dmesg) : si tu as un peu de temps, je te conseille de tester les choses suivantes :

- installe le paquet « disktype » : c'est un petit outil qui m'a été très utile depuis que je l'ai découvert : il permet d'afficher des informations sur le type de partition(s) d'un disque ou d'une partition. C'est sans danger, tu peux tester avec ton disque dur, un CD, etc, en lui donnant son chemin (dev/sda, /dev/sda[N], /dev/cdrom, etc) ou sur une image ISO, une carte SD, etc. Il faut juste que tu ais accès au fichier/périphérique à inspecter.

- tu branches ton téléphone en mode «Mass Storage», tu repères le device utilisé par le noyau (via le résultat de dmesg, c'était /dev/sdc1 dans tes dernières traces) et tu testes (et nous renvoie) en étant root le résultat de :
	disktype /dev/sd[c]                  ([c] a remplacer par la bonne lettre du périphérique, trouvée dans le log de dmesg)
	disktype /dev/sd[c]1

Tu peux ensuite tester le montage en précisant explicitement le périphérique (toujours sous root) :
mkdir /media/tel
mount -v /dev/sdc1  /media/tel

	Cdlt,
		Fred.