Adeptes de mutt dans le coin ? (personnalisation du from et du realname ... )

Bonjour la liste,

Du coup, vu que précédemment on a parlé de mutt, je me lance ;) .

Je tente désespérément de donner des ordre à mutt mais il s'obstine à
désobéir.

version : Mutt 1.5.21 (2010-09-15)

Le contexte :

Un répertoire Maildir local dans lequel mutt va piocher ses infos, avec
différentes "mailbox" (correspondant à différentes mailing lists
auxquelles je suis inscrit) :

OpenSMTPD en amont qui se charge de dispatcher les mails de la manière
suivante :
- "christophe@domaine.fr" pour la boite principale.
- "christophe+list1@domaine.fr" qui va écrire dans la mailbox ".list1"
- "christophe+list2@domaine.fr" qui va écrire dans la mailbox ".list2"

A première vue, pas de soucis de ce côté : Pour la réception, tout
fonctionne très bien, en ce sens que que les e-mails destinés à
christophe+list1 arrivent bien dans le répertoire .list1 ,
christophe+list2 arrivent bien dans le répertoire .list2 , et que je
peux les parcourir dans mutt sans soucis en utilisant la touche "c" pour
parcourir les "mailbox" du "Maildir".

C'est à l'envoi que c'est plus ennuyeux : Je souhaiterais pouvoir
personnaliser automatiquement l'expéditeur ( à comprendre le champ
"From", et accessoirement le champ "realname" ) en fonction de la
"mailbox" dans laquelle je suis en train de naviguer lorsque je répond à
un mail :

Actuellement :
Un mail est reçu sur christophe+list1@domaine.fr , je le lis dans la
"mailbox" .list1, je peux répondre à ce mail, mais c'est la valeur
"From" générale qui est utilisé (donc "christophe") .

J'ai tenté (entre beaucoup d'autres), la configuration suivante, qui me
semblait correspondre au besoin, mais sans succès.

folder-hook '.list1' "\
set realname='Christophe List1' \
set from='christophe+list1@domaine.fr' "

Dans cette dernière, mutt dans m'indique en rouge (genre "pas content
!!") " set : unknown variable " dès lors que je tente d'accéder à la
"mailbox" : cela indiquant du coup qu'il tente bien de prendre en compte
la configuration "folder-hook", et cela n'empêche pas de lire de contenu
de la "mailbox".
Toutefois, cela n'a aucun effet sur l'adresse d'expéditeur : je suis
obligé de passer par la combinaison "ESC" puis "f" pour modifier le
"From" en fonction des besoins (loin d'être très pratique, malgré les
alias paramétrés).

Je suis convaincu que mutt est en mesure de s’accommoder ce de genre de
configurations, que je suis surement près du but, mais que je lutte un
peu à trouver la configuration idéale.

Accessoirement, j'ai tenté pas mal de trucs trouvés ici (une certaine
mine d'or) :
http://www.davep.org/mutt/muttrc/

Mais pour le moment, je n'ai trouvé "skivabien".

Si quelqu'un à une piste pour m'aider à avancer, je suis preneur  ;)

Merci et à bientôt.

Christophe.