PC Debian testing non reconnu par une LiveBox

Bonjour,

Je dispose d'un PC sous Debian testing auquel j'aimerais associer
une adresse IP fixe sur le réseau local de ma LiveBox.

Ce PC apparaît bien dans la liste des équipements connectés. Cependant,
en allant dans "Configuration avancée" puis "Cnfiguration réseau" puis
"DHCP", on trouve une liste d'équipements avec leur adresse MAC,
équipements auxquels on peut associer une IP fixe dans la configuration
du serveur DHCP de la LiveBox, et l'ordinateur en question n'apparaît pas
dans cette seconde liste. Il est donc impossible, en l'état actuel,
d'associer une IP à cet équipement.

Le problème n'est pas lié à Linux en général car je dispose d'un autre
PC sous Ubuntu qui lui apparaît bien dans les deux listes et auquel je
peux donc bien associer une IP fixe.

Je me dis que ça tient peut-être à une histoire de samba, netbios ou
autre, que ce PC sous Debian ne se présentepas commeil devrait... mais
je ne sais comemnt régler ce problème.

Toute aide serait donc extrêmement bienvenue!

D'avance merci beaucoup!
Shérab.