Wheezy/Gnome 3: le pointeur de la souris se déplace seul sur le calendrier

Bonjour,

J'ai un système sous Wheezy/Gnome.

Depuis quelques semaines maintenant, le pointeur de la souris se
déplace seul sur le calendrier.

Plus précisément, après quelques minutes d'utilisation, quelque soit
sa position de départ, le pointeur de la souris se déplace seul sur le
haut de l'écran au centre.
Cette position correspond à l'heure.

J'ai changé le couple clavier PS/2/souris USB par un clavier Logitech
sans -fil (application solaar).
J'ai ajouté un hub USB tout neuf sur lequel j'ai branché tous mes
périphériques USB (dont lme récepteur Logitech).

À ma grande surprise (je pensais à un pb matériel), le pb persiste.
Mon système est à jour (apt-get upgrade).

Avez-vous une piste ?

Slts