Re: Perte du boot graphique automatique avec gdm3

On Friday 03 October 2014 22:37:38 zecho wrote:
> SLIM : https://en.wikipedia.org/wiki/SLiM
> ou si tu n'as qu'une seule session, nodm :
> http://geek-du-soir.blogspot.fr/2011/03/debian-nodm-pour-lancer-x-avec.html

>Et s'il s'agit d'ouvrir automatiquement une session et toujours la même (un seul
>utilisateur du système, ce qui me semble être le cas ici), il y a « nodm ».

Seb

Merci  !

Mais résultats sont en en berne.

- gdm3 : pas de boot automatique, bug ci-dessus.
- kdm : j'utilise le bureau TDE, me retrouve en mode single (ne lance pas X).
- lightdm : me retrouve en mode single (ne lance pas X).
- slim : idem.
- wdm : idem.
- xdm : pas de boot automatique.

Je suis sous Wheezy dernière version.
J'ai réinstallé l'ancienne version de gdm en trompant le système,
mettant "squeeze" dans le 'sources.list' qui s'installe bien.
Bien mis dans /etc/gdm/gdm.conf :
[daemon]
AutomaticLoginEnable=true
AutomaticLogin=andre
DefaultSession=trinity.desktop

J'ai bien le login graphique mais pas automatique.
(je dois taper le login + mot de passe...).

Reste à essayer "nodm"...
mais je lis la doc :
"afin de lancer un window manager, il faut éditer le fichier : ~/.xsession"
et je n'ai pas de fichier ".xsession"... !
et le nom du window manager TDE est bien "tde" ?

André