Re: Linux et Unix affectés par une faille critique dans Bash

Le vendredi 26 septembre 2014 à 12:45, Vincent Lefevre a écrit :
> Ou ceux qui exécutent un programme menant indirectement à l'exécution
> de bash, puisque l'environnement est hérité.
>
>   grep /bin/bash /bin/* /usr/bin/*
>
> peut donner une idée de ce qui ne doit pas être exécuté (directement
> ou indirectement).

Ouah, j'étais jamais allé vérifier les sheebangs dans ces dossiers, je ne
pensais pas trouver autant de scripts maqués avec Bash !

C'est dommage car la plupart d'entre eux pourraient sûrement être rendus
compatibles avec le standard à moindre frais…

Seb