Re: apt-get upgrade veut mettre à jour depuis les backports (pour wheezy)

Le 25 sep 2014 à 08:21 (+0200)
didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit:

> Le 24/09/2014 23:34, Eddy F. a écrit :
> [...]
>
> chez moi (j'ai le noyau et les firmwares en backports pour que mon
> laptop fonctionne correctement, le reste en wheezy stable):
>
> didier@hp-dm1:~$ apt-cache policy tar
> tar:
>   Installé : 1.26+dfsg-0.1
>   Candidat : 1.26+dfsg-0.1
>  Table de version :
>      1.27.1-1~bpo70+1 0
>         100 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-backports/main
> amd64 Packages
>  *** 1.26+dfsg-0.1 0
> [...]

Merci pour ta réponse,
C'est en effet un problème de serveur que je n'avais pas remarqué :

apt-get update me donne, entre autres,

E: Le fichier « Release » pour
http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/dists/wheezy-updates/Release a
expiré (plus valable depuis 1d 12h 27min 14s). Les mises à jour depuis
ce dépôt  ne s'effectueront pas.

J'ai commenté ce serveur wheezy-updates (juste le temps d'un test) et
j'obtiens une erreur sur un autre fichier Release.

Tout concorde donc pour penser qu'il y a un problème avec le miroir
http://ftp.debian.skynet.be

J'ai modifié mon sources.list pour utiliser le miroir
http://ftp.be.debian.org/debian
et cela se passe sans problème (mais ce miroir est plus lent que le
miroir secondaire que j'utilisais et qui se trouve sur des serveurs de
mon fai).

--
Eddy F.