RSYNC

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis et de quelques petits conseils de votre part. Voila je dois mettre en place une synchronisation de deux dossiers de distant séparé par la jungle d'internet. le tout est a des fin de sauvegarde. J'ai cherché et j'ai trouvé RSYNC, cela a l'air de convenir pour ce que je dois faire.

Mais en fait j'aimerais connaitre votre position si vous deviez faire de même. Es ce le bon système à utiliser ? Y a t'il autre chose ? Je suis à la recherche de quelques conseils avisés.

Merci par avance