Re: Avec le sujet c'est mieux : Rsync et le système de fichiers qui va bien

Le 17 sept. 14 à 12:38, Frédéric MASSOT a écrit :

Le 16/09/2014 17:06, mahashakti a écrit :
Bonjour

Je sollicite votre avis avant de me lancer: quel système de fichiers
choisir pour une sauvegarde régulière vers un disque dur externe ? Le
tout avec rsync.  Et pas mal de fichiers. Je cherche avant tout la
solidité et les possibilités de récupération en cas de crash.

Pour la sauvegarde des serveurs j'utilise BackupPC http:// backuppc.sourceforge.net

Sur le serveur de backup, le volume logique qui stock les sauvegardes utilise XFS. J'avais utilisé Ext3 mais j'ai eu des problèmes avec le nombre maximum d'inodes.

J'utilise backup-manager. On a le choix entre tous les types de sauvegarde.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |