[HS] Tuto sur OpenWRT

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me conseiller un tuto ou un doc pour savoir configurer et administrer des machines sous OpenWRT ?

L'OS a l'air très bien mais j'ai les pires difficultés avec, même pour faire des choses a priori simples comme:
- configurer le clavier français (OpenWRT en tant qu'invité VirtualBox),
- télé-administration par le WAN et par SSH,
- à chaque fois que j'installe un paquet, je sature la mémoire,
- l'interface affiche des ports eth0, wan etc et je ne vois pas trop le rapport entre eux.

Je n'ai visiblement pas trop compris les différences entre OpenWRT et Debian.

Comment s'améliorer ?

Slts