liens messages html avec Icedove_jessie et sid

Bonjour
J'ai une Sid et une Jessie installées sur deux partitions. J'ai une configuration pour Icedove commune située sur une troisième partition en sachant que, pour Jessie, j'ai installé la version Sid de Icedove (la 31). Donc mêmes paquets, même conf. Avec Sid, je parviens à ouvrir normalement les liens html contenus dans les messages de Icedove. Avec Jessie, il m'est impossible d'ouvrir les liens, sauf si j'ai lancé Icedove avant Iceweasel. Si j'ai lancé Iceweasel avant Icedove j'ai droit au message "Iceweasel cannot use the profile "Firefox" because it is in use."
Avez vous constaté le même problème?
PS: les paramètres pour les pièces jointes sont ok
network.protocol-handler.app.http;iceweasel
network.protocol-handler.app.https;iceweasel
--
Maderios