Re: Commande pour avoir une simple suite de noms de paquets

Bonjour,

Le lundi 08 septembre 2014 à  5:15, Stéphane GARGOLY a écrit :
> Or ce que je souhaite, c'est une simple suite de noms de paquets telle que
> "debconf dpkg initscripts libpam-modules libpam-modules-bin libpam-runtime
> sysv-rc sysvinit-utils".

Pour compléter les réponses qui t'ont déjà été données et qui te renvoient le
nom du paquet, un par ligne, tu peux envoyer ça dans xargs pour l'avoir sur une
seule ligne :

    aptitude search '~sadmin~Rpredepends:(~i)(~i)' | cut -d' ' -f4 | xargs
  ou
    aptitude search '~sadmin~Rpredepends:(~i)(~i)' -F%p | xargs

xargs te permettra également de les envoyer à une commande, par exemple si ton
objectif (ce dont je doute fort) est de purger ces paquets :

    aptitude search '~sadmin~Rpredepends:(~i)(~i)' -F%p | xargs sudo aptitude purge

Seb