Lecteur d'empreintes digitales non fonctionnel

Bonsoir la liste,

cela fait quelques temps que j'ai installé fprint pour utiliser mon
lecteur d'empreintes digitales. Les environnements Gnome, MATE prenaient
en charge tout de suite et tout fonctionnait bien jusque ce soir.

J'ai donc décidé de réinstaller le paquet fprintd avec les dépendances
qui vont avec, et là rien ne fonctionne...J'ai vu quelques mises à jour
de systemd donc je me demandais si le démon fprintd était bien démarré.
En faisant ps -ef , je ne trouve aucune trace de processus lié à
celui-ci...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ... Merci pour votre aide ! :-)

Cordialement
--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO1