notifications Twitter

Bonjour,

J'utilise Debian en version testing+stable avec Gnome 3. Je voudrais des notifications Twitter. Auriez-vous des retours d'expérience à ce sujet ? Plus précisément, je cherche des notifications dynamiques dans l'esprit d'un flux. Ce n'est pas très simple à expliquer alors :

- Plutôt ce que je ne veux pas : une fenêtre qui s'ouvre en me disant "vous avez 392 tweets en attente" ou qui me permet de cliquer sur un bouton pour actualiser le flux.

- Plutôt ce que j'aimerais : des notifications qui affichent les tweets au fur et à mesure qu'ils arrivent, quelques secondes, pour pouvoir cliquer dessus si ça m'intéresse ou les ignorer sinon.

J'ai essayé quelques outils : empathy, pidgin, hotot, liferea, rabbiter, turpial, des modules d'Iceweasel, etc. mais soit ils ne répondent pas à mon souhait, soit ils ne sont plus capables de se connecter à Twitter (bugs référencés et souvent anciens). Soit je n'ai pas assez cherché et pas trouvé comment les utiliser correctement... Le seul outil qui m'a semblé faire ce que je veux est une application de Chromium mais ça m'ennuie de lancer Chromium rien que pour ça. :-)

Merci d'avance !

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Dieu c'est comme le sucre dans le lait chaud, plus on le cherche, moins on le trouve ! Coluche]

--
Pierre Crescenzo
  mailto:pierre@crescenzo.nom.fr