Re: Connaitre la dernière version de la debian par API

Hello,

Du coup pour faire encore mieux regarde du coté de apticron. C'est ce qu'il y aurait de plus simple et plus adapté

"Merci  mais la partie qui me pose problème n'est pas  de savoir la distribution installée car je connais celle-ci, mon besoin est de savoir auprès de debian.org quelle est la dernière version de chaque distribution ( 6.1.10 ets elle la dernière) et si la distribution , ici squeeze, est supportée ou non par  la fondation Debian. Sauf erreur  lsb_release ne me donne que la version installée et non pas si celle-ci ( ici 6.0.10) est la dernière squeeze disponible, ni si la squeeze est toujours supportée par Debian"

Les versions Debian sont toujours supportées par Debian ;)

C'est ensuite une question de cycles (repo passés en archives etc...) donc tu peux taper dans les repos a coup de sed/awk/cut & The Wailers quand Debian va changer de cycle ton script plantera.