Re: mysqld.service Debian

Le mercredi 27 août 2014, 17:33:00 MERLIN Philippe a écrit :
> Bonjour,

’soir,

>[…]
> Kde a du mal à se lancer correctement en étudiant le pb je me
> suis aperçu que le serveur mysql était lancé beaucoup trop
> tard et que cela empêchait le fonctionnement correct d'
> "Akonadi".

  Dans la configuration de base (celle livrée par Debian),
Akonadi lance son propre processus mysqld (cf.
~/.config/akonadi/akonadiserverrc : « StartServer=true »).
Donc que le serveur global soit lancé après le login¹ et le
démarrage de KDE ne devrait avoir aucune incidence.

¹ Ça me semble long quand même. Tu as un auto-login ?

> [… mysqld.service …]

  En ce qui concerne les fichiers *.service et leur structure,
voir les docs de systemd. On trouve aussi des exemples pour
MySQL (p.ex. http://gentoo-en.vfose.ru/wiki/Systemd#MySQL ).

  Et pour Debian en particulier, la lecture de
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=742900 peut
donner des pistes. Ça ne finit pas très bien…

--
 Sylvain Sauvage