Re: dist-upgrade autoremove

On Mon, Aug 18, 2014 at 02:40:15PM +0200, MERLIN Philippe wrote:
> Date: Mon, 18 Aug 2014 14:40:15 +0200
> From: MERLIN Philippe <phil-deb1.merlin@laposte.net>
> To: debian-user-french@lists.debian.org
> Subject: dist-upgrade  autoremove
>
> Bonjour,
> Je suis en Debian Sid AMD64  avec Kde à jour et depuis de nombreux jours lors
> d'un apt-get dist-upgrade j'ai un message m'indiquant de faire un autoremove
> pour supprimer ces paquets qui ne servent plus, or si on regarde la liste on a
> l'impression que la majorité des paquets qui devraient être supprimés sont des
> [...]

J'ai le meme pb. Cela survient quand je retire certains packages
non vitaux installés par les dev. Il y en a qu'il faut supprimer
mais pas tous. J'ai installé le package deborphan et deja deborphan
me permet de faire un peu le menage. Ensuite je fais apt-get install
sur tous les packages qui restent a supprimer et le message disparait.

Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneur.

--
Gerard