Re: Testing - problème de resolv.conf [SOLVED]

 Bonjour,

J'ai finalement compris le problème de mon resolv.conf.
En fait, /etc/resolv.conf doit être un lien symbolique pointant vers /run/resolvconf/resolv.conf qui est lui-même géré de façon dynamique.

Ayant préalablement solutionné mon problème en lançant manuellement le service network-manager,
puis en créant autant de /etc/resolv.conf que j'ai de réseaux auxquelles je me connecte afin de me faciliter la vie avec des
# sudo cp /etc/resolv.conf/xyz /etc/resolv.conf
j'ai forcément cassé ce lien symbolique au moment où il ne fonctionnait pas et quand le problème du network-manager fut réglé lors d'une mise-à-jour,
le lien, lui, était devenu défectueux ;-(

je viens donc de remettre tout en ordre à l'aide d'un simple petit
# sudo ln -s /run/resolvconf/resolv.conf /etc/resolv.conf

Si cela peut aider quelqu'un ...

Belle journée !

Auroch.