Re: hosts.deny : blacklister systématiquement

C'est pour cette raison qu'il faut un plan de diagnostic rigoureux sinon plus tu pédales moins vite et moins tu avance plus fort ;)

Le 12 août 2014 12:35, Belaïd <oblivion.ikiub@gmail.com> a écrit :

Je suis d'accord d'utiliser soit l'un soit l'autre pour mieu gerer la chose. Pour le faite qu'il autorise toute les connexions ssh puis les interdits au fur et a mesure des échecs de connexion, c'est peut être par ce qu'il n'est pas en mesure d'énumérer dès le départ toute les machines par lesquelles il veut/peut se connecté en ssh

Le 12 août 2014 12:18, "Nicolas KOWALSKI" <nicolas.kowalski@gmail.com> a écrit :
On Tue, Aug 12, 2014 at 12:03:20PM +0200, andre_debian@numericable.fr wrote:

> Pourquoi mon IP client est-il mis systématiquement dans /etc/hosts.deny ?

Je retourne la question : pourquoi vouloir utiliser denyhosts/fail2ban
si de toute façon tu autorises *toutes* les connexions SSH ?

Pour le reste, utiliser fail2ban et denyhosts en même temps me paraît
être une très mauvaise idée. Fais un choix, puis vérifie.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists