Re: hosts.deny : blacklister systématiquement

Salut,

Je suis ok avec Nicolas, utiliser du tcpwrapper + fail2ban + rules ssh config est useless.

De plus pour diagnostiquer ton problème il faudrait effectuer tes tests au cas par cas.

Tu as trop de conf qui rentrent en conflit

Le 12 août 2014 12:17, Nicolas KOWALSKI <nicolas.kowalski@gmail.com> a écrit :
On Tue, Aug 12, 2014 at 12:03:20PM +0200, andre_debian@numericable.fr wrote:
> Pourquoi mon IP client est-il mis systématiquement dans /etc/hosts.deny ?

Je retourne la question : pourquoi vouloir utiliser denyhosts/fail2ban
si de toute façon tu autorises *toutes* les connexions SSH ?

Pour le reste, utiliser fail2ban et denyhosts en même temps me paraît
être une très mauvaise idée. Fais un choix, puis vérifie.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists