Re: Comment accéder à distance un commutateur peu coopérant ?

Le 11/08/2014 11:27, Olivier a écrit :
Bonjour,

Il m'arrive fréquemment de me connecter à l'appli web d'équipements
réseaux distants via un tunnel SSH.

Voici un exemple de commande:
ssh -f -N mon_login@ma_machine_relais -L9001:adresse_de_equipement:80

Quand j'opère un switch DLink (un DGS-1210-24), la commande précédente
fonctionne parfaitement mais quand je tape 127.0.0.1:9001 dans mon
navigateur, j'ai sur ma console une superbe réponse du type:
channel 2: open failed: connect failed: Connection refused

Il y a quelques années j'ai eu un problème de connexion à l'interface web d'un switch Netgear à partir de poste Linux, ça fonctionnait à partir de XP. Le problème venait de l'option TCP ECN, l'interface web était inaccessible lorsque TCP ECN était activé. Tu peux vérifier le contenu du fichier "/proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn", voir le passer à 0 pour tester.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |