wheezy debit tres bas sur la carte reseau eth0

Bonjour,

Comment allez-vous? J'ai récupéré un ancien pc portable. Le débit de la carte réseau est très faible. Comment savoir si c'est un défaut matériel ou de pilotes?

voici le résultat de lspci

01:02.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105/VT6106S [Rhine-III] (rev 8b)

Quand je wget un fichier d'internet avec ce poste, le débit est de 200ko/sec pas plus. Avec le second pc du réseau, le débit est beaucoup plus rapide (6Mo/sec)

Qui peut m'aider?

Bien à vous,

--
Frederic Robert