Re: Crash système suite mise à jour Jessie

Le 31/07/2014 14:37, Jean-Louis Giraud a écrit :
Bonjour Suite à une mise à jour ce matin je ne peux plus redémarrer
mon ordinateur . Voici le message que j'obtiens : R8169
0000:03:00.2: firmware:failed to load rtl_nic/rt18411-1.fw (-2)
Welcome to emergency mode Et là je ne peux plus rien faire. Idem en
recovery mode. Apparemment c'est un problème avec le firmware de la
carte Realtek ? Je ne vois pas du tout comment me sortir de cette
impasse.

Reboot sur le CD netinstall, de mémoire sélectionne options avancés puis
récupération. Après quels menus tu sélectionnes la partition racine de
ton système, puis tu ouvre un shell dans cette racine.

Dans le shell, tu commences par taper "bash" pour utiliser le bash. :o)

Avec apt tu installes ou mets à jours les firmwares qui manque
firmware-linux, firmware-linux-nonfree, firmware-realtek, etc

Tu reconstruis la ramfs : update-initramfs -u -k all

Tu mets à jour le menu de Grub, au cas ou : update-grub

Tu reboot : reboot

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |