Re: [testing] Un remplaçant par archivemail

On 07/29/2014 05:01 PM, Philippe Delavalade wrote:
Sébastien NOBILI mardi 29 juillet à 13:40
Le mardi 29 juillet 2014 à 12:29, François Boisson a écrit :
Le Tue, 29 Jul 2014 12:18:59 +0200
Philippe Delavalade <philippe.delavalade@orange.fr> a écrit:

Oui j'avais vu qu'il était dans sid mais je ne sais pas faire :-(

D'après le manuel d'apt-get il suffirait de faire :
apt-get install archivemail/sid
mais ça ne marche pas et ça n'avait pas marché dans d'autres cas dans le
passé. C'est peut-être mon fichier sources.list qui pose problème...

Tu peux aussi installer la version stable. Par contre il faut être plus
précis, «ça ne marche pas» est un peu juste comme précisions...

J'imagine que, tout simplement, il n'a pas configuré les dépôts Sid.

C'est tout à fait exact.
Plusieurs possibilités :
     - ajouter Sid dans ton sources.list, mais il faudra faire du pinning pour
       éviter de passer tout le système en Sid;

J'ignore ce que c'est.

     - ajouter stable dans ton sources.list, pas besoin de pinning dans ce cas
       puisque les versions de stable seront inférieures à celles de
       testing;

J'essaierai ça.

     - télécharger manuellement les fichiers source de sid¹, extraire le contenu²
       et compiler³, mais tu n'auras plus de mise-à-jour automatique tant que le
       paquet ne sera pas revenu dans testing.

OUi, j'avais pensé à ça et à mettre dans /usr/loacl/bin mais je n'ai pas
trouvé les sources chez sourceforge ; il y avait bien un tarball mais déjà
avec les binaires et un fichier de test qui échouait.

J'essaierai de compiler les sources de sid.

¹ C'est les trois liens (.dsc, .orig.tar.gz et .debian.tar.gz) à droite de cette
page : https://packages.debian.org/sid/archivemail

² dpkg-source -x archivemail_0.9.0-1.dsc

³ dpkg-buildpackage dans le dossier de sources

Merci beaucoup ; j'apprends au moins des choses.

Bonjour
Je viens d'installer archivemail/sid en 15 secondes dans une Jessie avec Synaptic
Conditions
installer synaptic et le paramétrer avec Jessie par défaut
avoir les dépots Sid dans ton fstab
avoir un /etc/apt/preferences avec ceci dedans

Package: *
 Pin: release a=testing
 Pin-Priority: 900
Package: *