Re: tuer vim proprement (?)

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug.
Je pense qu'il s'agit de forcer un comportement dans un cas qui colle pas avec son utilisation normal.

On 27/07/14 07:31, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques wrote:

Le 27 juillet 2014 01:36, Christophe <tech@stuxnet.org> a écrit :
Bonsoir,

Le 25/07/2014 23:32, moi-meme a écrit :
> dans un script je veux tuer vim appelé par
> xterm -e vim <fichier> &
>
> Je lui envoie un kill -3 %1
> (et pas un-9 je suis gentil ...)
> ça tue vim (et xterm ...) mais ce "bâtard de sa mère" laisse le fichier
> swap, ce que je comprends.
>
> pas trouvé de signal qui lui dise de fermer normalement.
>
> Ya moyen se faire autrement qu'en effaçant (très gorettement) le fichier
> swap ?
>
> ou alors en appelant un autre éditeur qui accepte  cela ?

Je suis la discuission depuis son début (très bonnes informations à
prendre par ailleurs ;) ), mais une question me taraude .

Pourquoi diable souhaites tu faire cela ?
Quel est le vrai contexte ?

Moi aussi, je suis cette discussion.

<troll>
Le plus simple pour tuer vim
serait de rebouter la machine.
Comme cela,  pas besoin de kill.  80)

Et pour le swap, je propose rm ./*
Comme cela pas de question.
</troll>

Sans blague, je n'arrive pas à déterminer où est le problème.
Le comportement de vim et de sa copie de travail
remonte à 1976 et il  est utilisé par des millions de développeurs.

On peut, aujourd'hui, penser avoir à apprendre son utilisation,
mais il me semble inouï de suspecter qu'il y a un bug
qui aurait échappé en presque 50 ans
ou une mauvaise conception.

Bon été.

(°>   Dhénin Jean-Jacques
/ )     48, rue de la Justice 78300 Poissy
^^   dhenin@gmail.com