xfce plus de mise en veille/hibernation dans le menu "boutons"

Depuis hier ou peut-être avant hier les options de menu "suspendre" ou
"Hiberner" sont en grisé dans ma session xfce. J'utilise testing qui est
à mise à jour journellement.

Dans un terminal root si je fais "systemctl suspend" le fonctionnement
est correct.

Si je ferme l'écran du portable il se met bien en veille et lors de
l'ouverture le réveil se passe bien.

Si je ferme ma session dans l'écran de login de lightdm en haut à droite
j'ai bien les options "suspendre" ou "Hiberner" qui sont opérationnelles.

Suis-je le seul dans ce cas ?

--
 Francois Mescam