Re: Comment lancer au démarrage d'un invité LXC un module du noyau ? [RESOLU]

Olivier a écrit :

> Le 15 juillet 2014 23:27, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org
> <mailto:pascal@plouf.fr.eu.org>> a écrit :
>
>     Question con : pourquoi ne pas charger les modules au démarrage de
>     l'hôte via /etc/modules ?
>
> Mais la question n'est pas du tout conne (bien au contraire) : je
> n'utilisais pas /etc/modules car je ne le connaissais pas.

Même sans utiliser ce fichier, tu avais la possibilité d'exécuter un
bête script qui charge les modules au démarrage.

> - j'ai d'abord appris l'existence d'un paquet iptables-persistent, qui
> installé sur la machine hôte LXC a résolu mon pb,

Je ne suis pas fan de ce genre de solution qui va au-delà que ce qui est
nécessaire.

PS : essaie de ne pas casser le fil de discussion quand tu réponds.