Configuration réseau

Salut.

J'ai un soucis pour configurer mon réseau. Il faut dire que je ne m'y
prends peut-être pas bien.

En entrée est ma Freebox, IP fixe. Elle est reliée sur 192.16.0.x à un
firewall IPCop, dont la sortie alimente à peu près tout : les
ordinateurs (Linux/Window$), le Nat (une Debian configurée pour faire
de la sauvegarde en NFS et Samba), l'imprimante, et un point d'accès
Wifi, tout ça sur 192.16.10.x.

Lors de la configuration d'aMule et de Transmission (sur ma machine
perso, une Debian 7.5), j'ai ouvert des ports sur ma Freebox, avec
redirection sur le même port sur le firewall, et j'ai fait des
transferts de ports de mon firewall vers la machine qui possède les
clients correspondants. Si tout se passe bien pour Transmission
(torrent), j'ai toujours un LowID sur aMule (enfin, pas tout à fait,
j'ai eu à un certain moment un HighID, mais ce n'est plus le cas).

Sinon, je voudrais configurer sur la même machine (ou sur le Nat, plus
tard, quand j'aurai pigé ce qui ne va pas) un seveur OwnCloud. J'arrive
à m'y connecter localement sans soucis, mais je n'arrive pas à m'y
connecter depuis par exemple ma tablette, ni en passant par l'adresse
IP de ma Freebox. J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la Box et le
Firewall, mais ça ne fonctionne pas, on me dit qu'il n'y a pas de
serveur pour répondre à mes requètes (alors que c'est même pas vrai,
j'ai Apache qui me dit "It works" quand je me connecte à la racine, et
l'installation OwnCloud dans le sous-répertoire /var/www/owncloud
fonctionne parfaitement en local).

Du coup, je me demande ce que j'ai fait de traviolle. J'ai tout bien
suivi les instructions du manuel d'installation OwnCloud, je peux
déposer des fichiers en local, mais je ne vois rien de l'extérieur.
C'est rassurant en ce qui concerne la sécurité, par contre, c'est pas
top pour les fonctionalités :-(

Avez-vous des idées pour me sortir de tout ça ?

D'avance merci.

\bye

PS : message envoyé aussi sur la liste debian.fr,
fr.comp.os.linux.configuration et la liste UPS_Linux.

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|