Re: Mixer deux versions de PHP (5.3 et 5.4)

Le 03/07/14 à 16:53, Grégoire COUTANT <gregoire.coutant@gmail.com> a écrit :
GC> j'utilise PHP (php-fpm) via les dépôts dotdeb sur une debian squeeze
GC> Je souhaiterai pouvoir avoir également une version 5.4 sur certains vhost.

Tu ne pourras pas avoir 2 php différents via les paquets (debian ou dotdeb) car leur chemins
sont les même (à moins que l'on puisse préciser à apt que l'on veut installer les binaires et
les libs ailleurs).

Mais je penses que tu peux installer le php de dotdeb et compiler manuellement un autre php-fpm
que tu installe ailleurs (en indiquant un préfixe lors de la compilation).

Je ne l'ai jamais fait, mais par prudence je ferais la compilation avec aucun paquet php
installés pour être sûr qu'il compile pas en utilisant une lib d'une autre version de php, car
ça pourrait poser pb.

Ça doit aussi être possible en téléchargeant un paquet source et en le recompilant avec
apt-build.

--
Daniel

Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre,
ça finit par la bombe atomique.
Marcel Pagnol.