debian testing double retour de mise en veille

Bonjour,

Sur un portable où je dois appuyer sur le bouton marche pour le retour
de veille :

Depuis quelques jours de retour de mise en veille (en mémoire) je dois
appuyer deux fois sur le bouton marche : la première fois le portable se
réveille et se met tout de suite en veille et la deuxième fois tout se
passe bien!

Auparavant je n'avais pas ce comportement étrange.

Mon système (3.2.0-4-686-pae 3.2.57-3+deb7u2) est un mélange de wheezy,
testing et sid.

Ce n'est pas bloquant mais assez étrange!

--
Stéphane