Re: restauration vieille debian

Le Wed, 11 Jun 2014 00:14:57 +0200
Guillaume Membré <guillaume.ml@gmail.com> a écrit:

> Parmis mes scripts, je garde chaque mois un listing complet (dpkg -l) de
> tous les paquets installés.
> Ma question est la suivante : comment reinstaller à l'identique les
> versions des paquets que j'avais il y a plus de 6 mois et qui n'existent
> plus dans les repos actuels car trop récent ?
> Je sais qu'il existe snapshot.debian.org, la recherche manuelle de tous les
> paquets va me prendre très longtps.
> Existe t il des scripts ou programme qui permettent d'en extraire les
> paquets voulu ?
> Mettons que j'y arrive en écrivant un script perl, une fois tous les
> [...]

Tu peux mettre le snapshot correspondant à ta dernière dist-upgrade, par
exemple

deb http://snapshot.debian.org/archive/debian/20120226/ wheezy main contrib

puis tu mets dans tes préférences un fichier contenant
Package: *
 Pin: origin snapshot.debian.org
 Pin-Priority: 1010

apt-get update, apt-get dist-upgrade
et tu pris. Le dist-upgrade est ennuyeux car pouvant remplacer un paquet par
un paquet équivalent, je ne sais pas ce que ça fait dans l'autre sens.

Cette méthode est pratique pour repasser de sid à stable par exemple.

François Boisson