Re: [XFCE] gestion du matériel devenue impossible

Je viens d'avoir un problème similaire sur une machine en testing, xfce
et systemd le tout à jour.

Lorsque j'insère une clef USB ou un disque USB le montage automatique ne
se fait pas et un double clic sur l'icone correspondante provoque une
fenêtre d'erreur "impossible de monter le volume ... Not authorized to
perform operation"

Après bien des recherches et comparaison avec une autre machine en même
niveau de logiciel et où le montage fonctionne correctement j'ai enfin
trouvé le coupable qui est l'absence de "pam_ck_connector.so in
/etc/pam.d/common-session" comme indiqué dans
/usr/share/doc/xfce4-session/README.Debian (paquet xfce4-session). En
fait j'avais tous les fichiers common-... qui étaient trop anciens, j'ai
pris ceux de la machine sur laquelle ça marche et maintenant ça roule.

--
 Francois Mescam