From: "Gaëtan PERRIER" <gaetan.perrier@neuf.fr>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Friday, May 30, 2014 1:05:47 PM
Subject: [testing] problème avec un disque NTFS

Bonjour,

Je suis en train de migrer une machine de XP vers LMDE 64 bits. J'ai
donc sauvegardé toutes les données sur un disque Western Digital
Elements en NTFS pour pouvoir les restaurer sur LMDE. Le problème c'est
que ce disque ne se monte pas. Quand je le branche j'ai un message
d'erreur pas très sympathique qui me dit:

Error mounting /dev/sdc1 at /media/gpe/Elements: Command-line `mount -t
"ntfs" -o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177"
"/dev/sdc1" "/media/gpe/Elements"' exited with non-zero exit status 12:
Failed to read last sector (3907027118): Invalid argument HINTS: Either
the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet, or it was not setup
correctly (e.g. by not using mdadm --build ...), or a wrong device is
tried to be mounted, or the partition table is corrupt (partition is
smaller than NTFS), or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is
not valid). Failed to mount '/dev/sdc1': Invalid argument The device
'/dev/sdc1' doesn't seem to have a valid NTFS. Maybe the wrong device
is used? Or the whole disk instead of a partition (e.g. /dev/sda,
not /dev/sda1)? Or the other way around?

J'ai essayé sur mon portable en debian testing et j'obtiens le même
message. Mais si je branche le disque sur un autre portable en Windows
7 je n'ai pas de problème il est bien reconnu. J'ai lancé une
vérification du disque depuis W7, au cas ou, mais sans amélioration ...

Avec un autre disque en NTFS, un Macway SilverTouch, je n'ai pas de
soucis, ça fonctionne correctement ...

Une idée de ce qui peut se passer ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists