Re: Changer le stockage pop de kmail

Le jeudi 22 mai 2014 à 17:17, Arathor <arathor.grandpas@gmail.com> a écrit :
> [...]

A Sylvain S. (à propos de la version de KMail) : merci pour l'information mais
ce n'est pas une découverte pour moi. Je l'avais d'ailleurs précisée au début
de mon premier courriel du fil de discussion (voir le lien
https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/05/msg00462.html ). ;-)

> Du coup, la question devient : comment modifier le répertoire où kmail 1
> stocke ses mails ?

A Arathor : après mes recherches, j'ai peut-être trouvé une solution.

D'abord, tu te connectes au nom de l'utilisateur (qui a bousillé ses
courriels).

Tu ouvres le fichier texte '$HOME/.kde/share/config/kmailrc' (n'importe quel
éditeur de texte peut faire l'affaire, personnellement j'utilise Vim) et tu te
rends à la rubrique commençant par "[General]".

A partir de là, tu trouveras une ligne de type
"folders[$e]=$HOME/.kde/share/apps/kmail/mail" donc, en la modifiant en
"folders[$e]=$HOME/.kde/share/apps/kmail/.mail" (par exemple), je pense que
cela te permettra de résoudre ton problème.

Trois choses à faire au préalable :
 - Fermer l'application KMail (si c'est déjà ouvert),
 - Renommer le fichier '$HOME/.kde/share/apps/kmail/mail' en
'$HOME/.kde/share/apps/kmail/.mail' et
 - [Plutôt un conseil de prudence] Faire une copie du fichier
'$HOME/.kde/share/config/kmailrc' sous le nom
''$HOME/.kde/share/config/kmailrc.old' (dans le but de se souvenir des
modifications qu'on aurait effectuées avec la commande 'diff' à l'avenir).

Une dernière chose : comme je l'ai dit dans mon précédent courriel (voir le
lien https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/05/msg00465.html ), il
serait - plutôt - préférable d'expliquer à celui qui se trouve entre la chaise
et le clavier qu'il vaut mieux de pas toucher les fichiers à moins de connaître
parfaitement la raison de leur existence. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.