Re: [testing] problème de fermeture de session Gnome

On Sat, 17 May 2014 00:50:16 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> On revient au problème de Debian et des versions stables qui
> durent trop longtemps.

Ben, c'est justement pour ça qu'elles restent stables
(essentiel pour les serveurs).

> C'est pour ça que j'utilise testing depuis
> de fort nombreuses années mais j'ai de plus en plus de problème
> avec testing qui est de plus en plus souvent "cassé" sur de longue
> période. Ce n'était pas le cas dans le temps.

Hem, j'ai de très mauvais souvenirs de testing d'il y a
8-10 ans.
Par contre, à part quelques désagréments et à part un seul
boot de secours en liveCD (ma faute: pas lu les changelogs),
je n'ai jamais eu de PB avec unstable, à part des indisponi-
bilités de tout au plus qq jours sur certains packages.

Évidemment, loi de Murphy appliquée à l'informatique, on a
_toujours_ un PB avec le package qui tue au moment T
(ex: il y a ~10j, cups pété pendant 6j au moment où j'avais
des docs importants à absolument imprimer de suite).

> J'envisage de plus en plus de quitter debian du coup et peut-être
> m'orienter vers Mint, peut-être en version LMDE.

Le soucis de toutes les distros dérivées, c'est qu'il faut
être sûr et certain du sérieux du suivi; par ailleurs,
si c'est un raisonnement tout à fait valable pour du
desktop, ça ne l'est aucunement pour le reste (HA, svrs, etc).

Une petite constatation: ces temps-ci, le nombre de types qui
annoncent leur migration de Trudububu vers Debian est signi-
ficatif. Pour être objectif, une bonne partie à cause des
pubs et propals de softs payants intégrés (et donc, la violation
de la propre policy originelle de cette distro, bientôt
remplacée par une nouvelle: "user, aboule fissa la thune"),
mais pas tous…

Donc, le Pal, c'est d'avoir la machine qui héberge les Sces
importants en stable.

--
Hitsuke : T'as pas inventé la machine a courber la banane toi ...
Claire : Oo