Re: [testing] problème de fermeture de session Gnome

On Fri, May 16, 2014 at 02:57:47PM CEST, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> said:

> OK on est troll'di, mais ça ne doit pas empêcher d'être objectif…
>
> Debian a mis en place une plateforme de test sur des installations limitées. Ça
> s'appelle testing. Tu as choisi testing ? Ne viens pas te plaindre de faire
> partie de l'équipe de tests…

heureusement systemd n'est pas encore imposé dans testing...

> Pour ce qui est d'être au courant avant de tester, il y a les listes de
> diffusion de dev et les changelogs.

Changelog de qel paquet ? Et si on n'est pas dev on n'a pas sa place
sur les listes de dev, par contre si on administre des machione on
aime bien ne pâs être mis au pied du mur le jour de la migration, mais
la préparer./ Et une migration ça se prépare avec de la doc *avant*
d'installer quoi que ce ce soit.

Et dans ce que tu donnes il n'uy a qu'une doc de présentation
utlra-sommaire dsu machin (quid de tout ce qui est lié, journald,
logind, etc...) Et surtout pas une doc de transition de
insserv+rsyslog+ tout ce qui est remplacé par systemd + logind
+journald + tout ce qui arrive.

Pourquoi pas tester, mais pas à l'aveugle, or c'est ce qu'on
m'impose. Je ne peux *pas* tester car je n'ai aucune information sur
quoi tester ni ce qu'il faut vérifier.

Frazbnchement lmà je me retroyuve dans du soft *privatif* et surtout
pas libre, qui rend l'utilisateur prisonnier, le discours "si t'es pas
dev ferme ta gueule" que tu as ici même est parfaitement innacceptable
pour l'utilisateur avancé que je suis.

Je ne suis pas dev, j'ai mes raisons de ne pas l'être (la principale
étant le manque de temps), mais j'estime que dans une distrib quei se
prétend libre et basée sur un contrat social avec ses *utilisateurs*
l'utilisateur doit *lui aussi* avoir le droit à la parole.

Moi dans l'état actuel si j'installe systemd ça se finira avec de
grand risque par des rapports de bug importance Grave ou Serious (je
ne sais plus) raison -> breaks unrelated packages".